Bienvenue sur Maison Art & Design
LECTURE EN COURS

YPPERLIG, la collection limitée de HAY chez IKEA !...

YPPERLIG, la collection limitée de HAY chez IKEA !

YPPERLIG-HAY-IKEA

Ce mois-ci, IKEA a lancé l’une des collaborations les plus attendues avec la marque de design danoise HAY.

Le duo basé à Copenhague, Mette et Rolf Hay, apporte son esthétique bien-aimée à la collection de produits YPPERLIG, en veillant à couvrir tous les besoins pour aménager son chez-soi à des prix abordables. Leur approche scandinave a abouti à des lignes épurées, à une variété de matériaux et à la praticité, ce qui vous permettra d’utiliser chaque produit année après année.

 

« Quand nous voyons à quel point le monde change, les modes de vie, et la façon dont les gens utilisent les objets. Nous avons un devoir : celui de réinventer nos essentiels. » MARCUS ENGMAN, directeur du design IKEA.

Mais au juste, pourquoi « YPPERLIG » ?  Ce nom ne vous dit sans doute pas grand-chose, et pourtant il n’a pas été choisi au hasard. En effet YPPERLIG signifie EXCELLENCE en français.

Prenons place !

Découvrons à présent les assises, les tables basses, l’éclairage, les textiles et les accessoires, pensivement conçus pour un mode de vie moderne.

Canapé 3 places YPPERLIG
Canapé 3 places YPPERLIG
Plaid et coussins YPPERLIG
Canapé 2 places , plaid et coussins YPPERLIG

Divan le jour, matelas à ressorts la nuit

L’équipe voulait créer un convertible qui cartonne autant sur le plan du confort que sur celui du look. D’où l’idée d’utiliser un matelas à ressorts comme assise. Toutes les raisons de faire de beaux rêves !

Le canapé 2 places la touche rétro chez IKEA

Inspiré par un canapé du début des années 1950, ce simple canapé moulé était quelque chose que la marque suédoise n’était pas certaine d’être capable de réaliser, car elle n’avait jamais rien fait de tel auparavant. Encore une fois, cela montre qu’avec un peu d’obstination et de travail acharné, vous obtenez généralement ce que vous voulez!

Dans les coulisses de la fabrication de la chaise monobloc YPPERLIG

Chaise YPPERLIG
Chaise YPPERLIG

« Il est juste de dire que HAY et IKEA sont deux entreprises très différentes. Mais dès le début de nos échanges avec IKEA, il nous est apparu très clairement que nous partagions un grand nombre de points de vue sur le design. » Rolpf HAY

Côté ambiance…

Lampadaire YPPERLIG
Lampadaire YPPERLIG
Lampe YPPERLIG
Lampe YPPERLIG

En créant une lampe extrêmement fine, HAY a véritablement challengé les modes de production couramment utilisés par IKEA pour ses luminaires. Résultat: une lampe LED super fine, avec un variateur tactile intégré, qui permet de régler l’intensité en l’effleurant simplement du doigt.

« Rolf et moi, nous décrivons toujours HAY comme se situant au carrefour de l’architecture, de la mode et de l’art. Nos meubles sont très liés à l’architecture et nos accessoires, très liés à l’univers de la mode. » Mette HAY

Bougeoir YPPERLIG
Bougeoir YPPERLIG
Miroir vide poche YPPERLIG
Miroir vide poche YPPERLIG

L’esthétique jusque dans les textiles !

coussin YPPERLIG
coussin YPPERLIG
Ensemble YPPERLIG
Ensemble YPPERLIG

La plupart des housses de coussin ont des motifs différents de chaque côté, les rendant plus ludiques et polyvalents. Ils sont un moyen abordable d’ajouter de la personnalité et de la douceur à une pièce.

Un relooking rafraîchissant pour FRAKTA

Sac Ikea relooké par Hay
Sac Ikea relooké par Hay

Mette Hay rêvait de donner un petit côté innovant au mythique sac bleu IKEA tout en respectant l’identité de l’original. Elle a donc gardé la taille et le matériau et a travaillé sur les couleurs et les motifs de tissage, conférant aux sacs un peu de « HAY attitude ».

Personnellement, je vois bien cette nouvelle petite collection se marier avec la lampe Vertigo

Et vous, êtes vous conquis par cette collaboration?


Articles associés

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
Maison.Art.Design